Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog

Le blog de Frank Rosenthal Conseils

Publié en décembre 2008
Editions Dauvers
60 pages + 1 CD
Pour commander : http://www.olivierdauvers.fr

couv def IPME

Le résumé : Ce livre est aussi bien sur la forme que sur le fond, un guide pratique pour construire et entretenir son image-prix. Les thèmes suivants sont traités :
- L'image-prix : l'enjeu du commerce
- L'image-prix, le prix, la valeur (définitions)
- 6 questions pour bien comprendre l'image-prix
- Les clés de l'image-prix
- Agir et optimiser son image-prix
- Explorer les facteurs clés de succès : les cas Ikea, Kaufland, Colruyt et Maxi.
- Les tops et les flops de l'image-prix

Voir les commentaires

Published by Frank Rosenthal - - Mes livres

Mon premier livre est sorti en mai 2007. A l'époque, beaucoup m'ont dit "pourquoi un titre en anglais ? " "On ne comprend pas bien ce que cela veut dire". Depuis, ce concept de "value for money" est devenu beaucoup plus courant et de plus en plus utilisé dans toutes les présentations.

Il est incarné parfaitement dans le choix des consommateurs par les MDD. Ce qui explique qu'elles incarnent le "prix juste" pour reprendre le terme de l'étude du Credoc.

Pour les marques nationales, c'est une vraie direction qui permet de justifier le prix. Les marques se préoccupant le plus de la "value for money" ont de vraies axes de différenciation surtout quand elles arrivent à les faire percevoir.

Un concept qui a encore de beaux jours devant lui.

Voir les commentaires

Published by Frank Rosenthal - - Mes livres

Publié en mai 2007
Préface d'Olivier Dauvers
Pour le commander http://www.olivierdauvers.fr
132 pages

couv exe BD



Le résumé : Du hard discount aux dernières marques premium inventées par les distributeurs, le prix, l'image-prix et ses paradoxes sont décryptés au cours des 5 dernières années. A travers 130 points de vente de tous types de distribution dans 7 pays d'Europe et des dizaines de rencontres avec des professionnels, cette étude marketing livre une réflexion complète sur le prix et sa vision radicalement différentes entre ses 3 principaux acteurs : les consommateurs, les distributeurs et les marques.
Un ouvrage qui montre comment on est passé de l'ère du prix (l'obsession des prix bas) à l'ère de la valeur (la recherche incessante du prix justifié). De nombreuses pistes de réfélexion sont apportées : comportements et paradoxes du consommateur, concept magasin, rôle de la promotion, critères permettant de constituer une bonne image-prix pour une enseigne, compétitivité et différenciation des marques;

Voir les commentaires

Published by Frank Rosenthal - - Mes livres

LSA
24 septembre 2009


LSA-carrefour-50-ans.jpg

La phrase : "Ce n'est pas forcément en reprenant les vieilles recettes ou en imitant les concurrents que l'on retrouve son quart d'heure d'avance."

Voir les commentaires

Published by Frank Rosenthal - - Interviews

Journal du Textile
28 septembre 2009

Journal-du-Textile--boutique-ephemere.jpg
La phrase : "Les consommatrices vont naturellement dans un grand  magasin ou un concept store rechercher de la nouveauté, alors que le principe premier du magasin éphémère est différent. On fait venir les clients dans un lieu, un quartier où l'on n'attendait pas la marque."

Voir les commentaires

Published by Frank Rosenthal - - Interviews

Points de Vente
le 21 septembre 2009


Points-de-vente-la-pub-rentable-.jpg

La phrase : "Toutes les enseignes présentes en télévision en 2007, l'ont été aussi en 2008 et sont encore là en 2009, c'est un véritable indicateur."

Voir les commentaires

Published by Frank Rosenthal - - Interviews

Publié le 17 septembre 2009


LSA-Garantie-Leclerc.jpg

La phrase : "en offrant de comparer le fonds de rayon aux promotions et en offrant de rembourser automatiquement la différence, sans que le client en fasse la demande ou en apporte la preuve, Leclerc accroît son capital de confiance, ingrédient essentiel pour améliorer la perception des consommateurs de la politique tarifaire de l'enseigne et donc son image-prix."

Voir les commentaires

Published by Frank Rosenthal - - Interviews

Logo FRC


Destiné à suivre l'actualité de mon activité de consultant, ce blog servira de lien pour mes clients, prospects, partenaires et contacts.

Régulièrement, il sera actualisé par mes interventions dans la presse, dans des conférences ou pour traiter simplement de nouvelles prestations, de mes livres ou de mon actualité.

Bien sûr, ce blog se veut un complément de mon site permanent http://www.frank-rosenthal.com

Pour mes points de vue sur l'actualité du commerce, mon blog avec ses articles quotidiens continue.
Plus de 650 articles ont été  publiés à ce jour.  retrouvez le blog retail-distribution sur http://www.retail-distribution.info

N'hésitez pas à me contacter, à échanger et à commenter. N'hésitez pas à m'interroger sur vos problématiques de commerce.

Voir les commentaires

Published by Frank Rosenthal - - Actualités

Hébergé par Overblog